L'Imperial LeBaron est une limousine de luxe, 4 portes, 6 places. Imperial est la marque de luxe de Chrysler et cette génération d'Imperial ressemble beaucoup aux Chrysler de la même période, avec leur ligne élégante et sobre basée sur la plate-forme full-size du groupe (5,70 m). Cette ligne est à peu près conservée de 1965 à 1968.
Imperial LeBaron
(doc. Yalta Production)
Année du modèle présenté : 1968
Imperial LeBaron (doc. Yalta Production) | Imperial LeBaron (doc. Yalta Production) |
Imperial LeBaron (doc. Yalta Production) | Imperial LeBaron (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
L'Imperial LeBaron est propulsée par un moteur V8 Chrysler High Performance de 7210 cm3 (440 cid) carburateur quadruple corps Holley, développant 350 chevaux à 4400 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique à 3 rapports Chrysler TorqueFlite.
La suspension arrière est pneumatique.
La voiture pèse 2195 kg.
La vitesse maxi est de 195 km/h. Les 100 km/h sont atteints en 10 secondes.
Cette LeBaron était la propriété de l’ambassade des Etats-Unis en Belgique, ce qui explique la présence de nombreuses options particulièrement rares : le hard top en vinyle, la sellerie tout cuir, le rétro droit, la finition Le Baron avec lunette arrière réduite...
Vendue 18 000 € (Osenat, Fontainebleau, mars 2019)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Imperial mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
Les cadeaux de la vente Osenat de mars 2018 |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).