(doc. )
Le RREC est un club international fondé en Grande-Bretagne en 1957 à l'intention des amateurs d'automobiles Rolls-Royce et Bentley. Son objet est de regrouper les passionnés "propriétaires ou non- de ces automobiles emblématiques dont les plus anciennes remontent à 1904.
Le RREC dont le siège est en Angleterre, à Paulerspury (Northamptonshire) compte environ 10 000 membres répartis dans 52 pays et 39 Sections dont 19 au Royaume-Uni.
La Section ''France'' (Association loi 1901) a vu le jour en 1969 grâce à la volonté d'une poignée d'enthousiastes des deux marques désirant partager leur passion et faire vivre leurs automobiles. Ils le font à travers de fréquentes activités communes tout au long de l'année tels que des rallyes touristiques en France et à l'étranger, des séminaires techniques ou des soirées à thème.
Au siège du RREC au Royaume-Uni, une exceptionnelle documentation concernant plus de 100 000 voitures est à la disposition de tous les membres, notamment les fiches d'usine classées par numéro de chassis, de nombreuses informations techniques, des manuels d'utilisation et une immense iconographie. Tous les deux mois, chaque membre reçoit un bulletin qui retrace la vie du Club et de ses nombreuses sections et, chaque mois, un journal de publications, l'''Advertiser'', qui regroupe les annonces de grands marchands, de restaurateurs, de négociants en pièces détachées ou de sociétés de services liées à ces automobiles ainsi que des petites annonces émises par des membres du club.
Enfin, chaque année au mois de Juin est organisée en Angleterre l' "Annual Rally & Concours'' qui est la plus importante concentration de Rolls-Royce et de Bentley au monde. Plus d'un millier de voitures de 1904 à nos jours se retrouvent pendant trois jours, non loin du siège aux environs de Northampton. Vente aux enchères, négoce de voitures et de pièces neuves ou d'occasions, club-shop et surtout Concours d'Etat font le bonheur des participants.
Rolls-Royce et Bentley de 1904 à ce jour
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).