6 juin 2019
Parties de la place Vendôme à Paris le 2 juin, les quelques 200 participantes et leurs belles anciennes sont arrivées ce 6 juin place des Lices à Saint-Tropez après 1700 km de compétition de régularité.
Le Rallye des Princesses 2019, c'est 99 équipages inscrits, 5 étapes (Paris, Beauval, Vichy, Aix-les-Bains et Saint-Tropez) avec 280 villes et villages traversés, 19 zones de régularité, le tout dans des voitures datant de 1952 à 1985 pour la plus récente.
Contrôle des concurrentes avant le départ
(doc. Yalta Production)
Le dimanche nous étions place Vendôme pour les vérifications.
Cette Lancia Appia de la 3e série (avec la calandre type Flaminia) ne risquait pas de passer inaperçu en raison de sa robe chamarée d'un goût (comment dire...). Mais ce n'est pas ce qui a retenu notre attention, mais bien sa rareté en rassemblement.
Consultez la fiche complète de la Lancia Appia berline 3e série
Autre tenue fantaisie, cette Pontiac qui était sûrement la plus encombrante du plateau. Mais cette couleur kéké, bleu métallisé, ne jurait pas vraiment avec les chromes rutilants de cette belle américaine.
Consultez la fiche complète de la Pontiac Super Chief 1957
La Morris Minor fait encore partie du paysage britannique, tout comme les bus à étages et les taxis londoniens. Il faut dire qu'elle a été produite à plus de 1,6 millions d'exemplaires entre 1948 et 1971.
Ici, il s'agit ici de la dernière série dans sa version Découvrable.
Consultez la fiche complète de la Morris Minor 1000 Tourer (5e série)
Ce genre de rallye rassemble traditionnellement les anciennes sportives, cabriolet anglais ou coupés Porsche
De nombreuses Porsche 356 au départ du Rallye des Princesses
(doc. Yalta Production).
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).