![]() |
La P107 est un tracteur lourd pour le remorquage et la traction. Ici, il s'agit d'un prototype développé par le bureau d'études de Citroën, malgré la faillite du constructeur, puis par le début du conflit.
Citroën Autochenille Kégresse P107
(doc. Yalta Production)
Cette P107, a été utilisée sur le terrain d'essais de Citroën à La Ferté-Vidame. Il s'agirait d'un prototype de 1939, développé par le bureau d'études de Citroën. Ce serait donc une pièce unique, si la production Citroën s'est arrêtée en 1937, comme le prétendent certaines sources… L'activité a été reprise par le constructeur de poids lourds Unic.
La P107 est équipée du moteur le plus puissant de tous les Kegress : un 4 cylindres de 3 454 cm3³ développant 60 ch. Sa vitesse de pointe est de 46 km/h.
Comme la plupart des Kegress, la plupart des P107 étaient utilisés par l'armée. C'est aussi le modèle dont la production est la plus élevée : 3 276 exemplaires ont été produits entre 1937 et 1940 par l'usine Unic.
Année du modèle présenté : 1939
![]() Citroën Autochenille Kégresse P107 (doc. Yalta Production) | ![]() Citroën Autochenille Kégresse P107 (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La Citroën P107 est propulsée par un moteur P39, 4 cylindres en ligne, 3 454 cm3, carburateur Solex développant 60 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports et réducteur à 2 rapports en sortie de boîte. La vitesse maxi est de 46 km/h.
Le propulseur est à entraînement positif (poulie motrice à l'avant du système).
propriété du Conservatoire Citroën,
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |