D'Yrsan cyclecar DS
(doc. Yalta Production)
Le cyclecar D'Yrsan DS est un modèle sportif, haut de gamme. Comme tous les modèles de la marque, sa fabrication est très soignée. Il est particulièrement léger, animé par un moteur puissant et pourvu de roues avant indépendantes ce qui en fait probablement l'un des modèles le plus sportifs et le plus rapides des cyclecars de l'époque.
Toutes les roues se démontent facilement, y compris la roue arrière, un gros avantage par rapport aux Morgan ou aux Darmont.
sortie 1927 | arrêt 1929 |
Année du modèle présenté : 1927
d'Yrsan cyclecar (doc. Yalta Production) | d'Yrsan cyclecar (doc. Yalta Production) |
d'Yrsan cyclecar (doc. Yalta Production) | d'Yrsan cyclecar (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
Le cyclecar D'Yrsan DS est animé par un moteur 4 cylindres en ligne borgnes Ruby, 1088 cm3, culbuté, carburateur simple corps refroidissement liquide. Il développe 35 ch.. Il est couplé à une boîte de vitesse à 3 rapports + marche arrière.
Le châssis tubulaire est surbaissé (DS). Les suspensions avant sont indépendantes à deux ressorts semi-elliptiques transversaux superposés et amortisseurs à friction. La roue arrière est à bras longitudinaux et ressorts quart-elliptiques.
Les roues avant sont munies de freins à tambour à commande à câble.
La vitesse maxi est probablement de plus de 130 km/h.
Les D'Yrsan n'ont été construits que pendant quelques années et sont désormais pratiquement introuvables. Si tous les cyclecars suscitent l'intérêt des collectionneurs, ceux-là font l'objet d'une véritable quête de la part des connaisseurs.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).