La Midas est une petite sportive à silhouette aérodynamique en fibre de verre construite sur une base mécanique d'Austin Mini. Elle est issue d'une très longue histoire.
C'est un certain Desmond (Dizzy) Addicott qui imagine une Mini Cooper habillée d'une carrosserie aérodynamique "en goutte d'eau" pour s'aligner en compétition. Il se tourne vers Jem Marsh qui reprend l'idée à son compte et produit en 1966 la Marcos Mini à carrosserie aérodynamique en goutte d'eau. La mécanique et les deux faux châssis avant et arrière de la Mini lui servent de base technique.
Naissance de la Midas
En 1975, D&H Fibreglass Techniques rachète les moules à Marcos dont les revers de fortune sont chroniques. La voiture subit plusieurs évolutions, comme le remplacement du faux-châssis arrière mais surtout un nouveau look moins arrondi dû au designer Richard Oakes. A plan mécanique, la voiture va suivre les évolutions techniques de la Mini, puis de la Metro.
Une vie d'errance
Né dans la famille compliquée Marcos, la Midas aura par la suite une vie encore plus agitée. En 1990, le droits sont achetés par Pastiche Cars de Rotherham (Yorkshire) et la même année par GTM à Berlin, sans suite. En 2001, c'est Midas Cars Ltd à Redditch (West Midlands) qui est constitué pour reprendre la production. En on la retrouve chez Alternative Cars Ltd.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).