La Dodge Aspen est une automobile compacte au style très classique, construite sur la plate-forme Chrysler F. Elle remplace la Dodge Dart.
Dodge Aspen Sport Coupé R/T
(doc. Yalta Production)
Dans les années 70, c'est la déprime dans l'industrie automobile américaine, confrontée au premier choc pétrolier et à l'invasion des concurrentes nippones. Les ingénieurs sont priés d'inventer des modèles moins gourmands en carburant, donc plus modestes. Il en sort cette berline consensuelle, sans grand charme, capable de satisfaire une clientèle des classes moyennes pas trop exigeante sur le style. Elle est également vendue à l'identique sous le nom de Plymouth Volaré.
sortie 1975 | arrêt 1980 |
Dodge Aspen Sport Coupé R/T (doc. Yalta Production) | Dodge Aspen Sport Coupé R/T (doc. Yalta Production) |
Dodge Aspen Sport Coupé R/T (doc. Yalta Production) | Dodge Aspen Sport Coupé R/T (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La motorisation de base de la Dodge Aspen est le petit 6 cylindres en ligne 3687 cm3 à carburateur monocorps développant 100 ch.
En option, on peut disposer du même moteur alimenté par un carburateur double corps de 110 ch ou d'un V8 5211 cm3 à carburateur double corps de 145 ch à 4000 tr/mn.
La R/T peut être équipée d'un V8 5899 cm3 (360 cid) qui développe 170 chevaux.
Les suspensions avant sont indépendantes à jambes de force, barres de torsion transversales et barre antiroulis et les suspensions arrière à pont rigide et ressorts à lames longitudinaux.
La voiture pèse 1500 kg.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).