GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (1987)
Le GMC Sierra est un pick-up frère du Chevrolet C/K. Il représente la part la plus importante des ventes de la marque.
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
Le pick-up GMC Sierra, comme le Chevrolet C/K, inaugure un style simplifié, moderne et élégant, désormais à la mode. Son look carré lui vaut le qualificatif de box-body. Toutefois, cette génération est baptisée par ses créateurs "Rounded-Line" car un important effort d'aérodynamique a été réalise en soufflerie pour gommer les aspérités inutiles.
Plusieurs versions de GMC Sierra
Le pick-up GMC Sierra, représente alors près de la moitié des ventes totales de la division. Cela comprend une calandre rectangulaire noircie garnie de chrome avec des phares carrés superposés, un badge GMC rouge foncé et un pare-chocs brillant en dessous. De fines baguettes en acier inoxydable garnissent les passages de roue et des lignes de carrosserie droites et épurées. Comme son homologue Chevrolet, le GMC Sierra offre six niveaux de finition pour le 1500 et trois pour le 2500, mais contrairement à la série C/K (C : propulsion RWD et K : 4WD), ils portent des noms différents : la version Short Bed du 1500 est disponible en version Extended Cab, Sportsside et Wideside. camionnettes, et le Long Bed 1500 avait une cabine allongée. Le 2500 comprend des versions châssis court, ou long pour la cabine étendue, et uniquement le châssis long pour le 2500 Wideside.
Le catalogue GMC de 1987
En 1987, GMC propose un large catalogue d'utilitaires légers : - Sierra (pick-up) : Chevrolet C/K - Caballero (pick-up sur base berline) - Suburban (SUV) : version allongée du Chevrolet Tahoe, cousin du Cadillac Escalade, - S-15 (petit pick-up) : Chevrolet LUV - Safari (van - camionnette ) : cousin du Chevrolet Astro - Jimmy (Pick-up 4x4) : concurrent du Ford Bronco - Vandura (fourgonnette) : Chevrolet Van Le GMC Sierra est proposé avec une benne dans le prolongement de la cabine (wideside), ou dégageant les roues arrière (fenderside), une cabine standard ou une cabine double. Il est disponible en 2 séries : - R (2 roues motrices), R-1500 (1/2 ton), R-2500 (3/4 ton) ou R-3500 (1 ton) - V (4 roues motrices), V-1500 (1/2 ton), V-2500 (3/4 ton) ou V-3500 (1 ton) 2 niveaux de finition sont proposés, Sierra ou Sierra Classic.
Série spéciale California Sundancer
La série spéciale California Sundancer est proposée uniquement en Californie. Elle se distingue par une peinture jaune vif spécifique, un soubassement gris et une bande latérale bleue. Il est équipé de pneus BFGoodrich Radial, montés sur des jantes Western Mag et des amortisseurs Bilstein à gaz.
année de sortie 1987
année d'arrêt 1998
nb. d'exemplaires 150
Année du modèle présenté : 1987
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
GMC Sierra Classic 1500 California Sundancer (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Intégrale
Le GMC Sierra Classic 1500 est propulsé par un moteur V8 350 cid avec EFI. Il développe 200 chevaux. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique GM 700R4 à 4 rapports.
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).