Rondeau M482 Le Mans GT
(doc. Yalta Production)
La Rondeau M482 est une automobile de compétition destinée à s'aligner en endurance. La carrosserie à effet de sol est conçue par Max Sardou.
En 1982, Rondeau engage 6 voitures aux 24 Heures du Mans, dont 3 M482, mais les Porsche sont trop fortes et raflent les 8 premières places. Une seule Rondeau passe la ligne d'arrivée.
Cette M482-001 est alignée pour la première fois aux Six Heures de Silverstone, pilotée par Jean Rondeau et François Migault. Malheureusement, à la fin de la deuxième heure, la voiture abandonne sur problèmes moteur.
Aux 24 Heures du Mans 1983, pilotée par Jean Rondeau, Alain Ferté et Michel Ferté, elle abandonne au 10e tour sur problèmes mécaniques.
Aux 24 Heures du Mans 1984, pilotée par Jim Mullen, Walt Bohren et Alain Ferté, elle termine 13e.
Année du modèle présenté : 1982
Rondeau M482 Le Mans GT (doc. Yalta Production) | Rondeau M482 Le Mans GT (doc. Yalta Production) |
Rondeau M482 Le Mans GT (doc. Yalta Production) | Rondeau M482 Le Mans GT (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La Rondeau M482 est propulsée par un moteur V8 Ford Cosworth DFV, 3 296 cm3, deux ACT par banc de cylindres, en position centrale longitudinale arrière. Il développe 500 ch. Il est couplé à une boîte de vitesse Hewland à cinq rapports. Les quatre roues sont indépendantes à doubles triangles, ressorts hélicoïdaux et jambes de force à l'arrière, freins à disques hydrauliques sur les quatre roues.
Vendue 212 800 € (RM Auctions, Paris 2014)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Rondeau mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).