La marque franco-anglaise Sizaire-Berwick produit de luxueuses automobiles comme cette transformable pendant une période relativement courte.
Sizaire-Berwick type SD limousine transformable Saoutchik
(doc. Yalta Production)
Les frères Sizaire se sont associés avec leur agent londonien Frederick William Berwick pour produire des automobiles de luxe qui séduiront la bonne société parisienne et londonienne, l'allure de son radiateur qui l'a faite surnommer Rolls du pauvre n'y est pas pour rien. Il faut dire qu'outre-Manche la notoriété des marques françaises est alors excellente.
Cette immense berline à séparation chauffeur, entièrement découvrable, conserve ses côtés vitrés ce qui permet, une foi capotée de rouler confortablement en cas de mauvais temps. Elle est construite à Levallois et habillée par le carrossier de Neuilly Jacques Saoutchik.
sortie 1920 | arrêt 1927 |
Année du modèle présenté : 1927
Sizaire-Berwick type SD limousine transformable Saoutchik (doc. Yalta Production) | Sizaire-Berwick type SD limousine transformable Saoutchik (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La Sizaire-Berwick type SD est propulsée par un gros moteur 4 cylindres en ligne développant 50 chevaux (20 HP).
Les 4 roues sont équipées de freins à tambour.
Cette automobile est exposée au musée Henri Malartre de Rochetaillée, près de Lyon. C'est la seule de ce modèle extrêmement rare à avoir été assemblée en France. 3 autres l'ont été en Angleterre.
Visitez le musée Malartre de Rochetaillée : 2- modernes (ou presque) |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).