Le Subaru Forester est un crossover construit sur la plate-forme sportive de l'Impreza. Il s'agit ici de la version SG5, 2e série du modèle.
Subaru Forester 2.0X
(doc. Yalta Production)
Le Subaru Forester hérite des compétences sportives de la terrible Impreza. Malgré sa silhouette haute de SUV, il reste collé à la route en toute circonstance. Avec son moteur boxer, son centre de gravité est bas et avec sa transmission intégrale permanente, la motricité n'est jamais prise en défaut.
Physiquement, c'est une autre histoire : on ne se retourne pas sur son passage. Le Forester pourrait être facilement confondu avec une banale coréenne low-cost l RIen qui ne fasse soupçonner ses compétences hors normes. Seule la grande vitre du hayon montre un dessin un peu recherché.
sortie 2002 | arrêt 2008 |
Subaru Forester 2.0X (doc. Yalta Production) | Subaru Forester 2.0X (doc. Yalta Production) |
Subaru Forester 2.0X (doc. Yalta Production) | Subaru Forester 2.0X (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Intégrale
Le Subaru Forester 2.0X est propulsé par un moteur essence 4 cylindres boxer en position longitudinale, 1994 cm3, 2 simples arbres à cames en tête, 16 soupapes, gestion électronique intégrale. Il développe 125 chevaux à 5600 tr/mn (8 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports + réducteur.
Les suspensions avant et arrière sont indépendantes, de type McPherson (doubles triangles et ressorts hélicoïdaux).
Les freins avant sont à disque ventilé et les freins arrière à tambour.
La vitesse maxi est de 183 km/h.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).