La Toyota Tercel est une petite automobile à traction avant, la version L20 correspondant à sa deuxième génération. Elle disponible en 5 carrosseries, ici il s'agit du break 4x4.
Toyota Tercel 4wd
(doc. Yalta Production)
Si la petite Toyota Tercel n'a pas laissé un souvenir impérissable, sa version 4wd est restée dans les mémoires comme un modèle original. C'est l'un des premiers véhicules familiaux de loisirs, à l'instar de la Matra Rancho, par exemple. Ses capacités de franchissement sont faibles, mais cette berline de bon aloi peu emmener toute la famille en pique-nique sur les petits chemins ou se rendre très utile dans une station de ski, le tout pour un prix contenu, que demander de plus.
En fait de traction intégrale, c'est une traction avant (de la Tercel), à laquelle est greffé un pont arrière de Corolla (alors propulsion). Il n'y a pas de différentiel central et l'engagement du pont arrière (dépourvu d'auto-bloquant) se fait par crabotage.
Elle se distingue par la vitre arrière latérale qui descend plus bas que les autres et que la ligne de caisse.
sortie 1983 | arrêt 1988 |
Année du modèle présenté : 1987
Toyota Tercel 4wd (doc. Yalta Production) | Toyota Tercel 4wd (doc. Yalta Production) |
Toyota Tercel 4wd (doc. Yalta Production) | Toyota Tercel 4wd (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Intégrale
Construite sur la base de la Tercel Wagon (break) , elle utilise un moteur 4 cylindres essence 1452 cm3 à arbre à cames en tête et double carburateur. Il développe 71 ch à 5600 tr/mn.
Equipée d'une boîte 5 vitesses, bien lancée, la Tercel 4wd peut atteindre 152 km/h, mais il faut quand même 15,8s pour arriver déjà aux 100 km/h.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).