25 juin 2022
Les vacances se profilent peut-être pour vous. Vous avez déjà votre maillot de bain et votre bouée gonflable flamand rose. Mais vous ne savez pas où poser vos valises cette année : il vous faut un camping-car !
Avec lui, vous emportez votre domicile et son confort, mais vous accéder aussi aux meilleurs endroits disponibles pour des vacances de rêve.
Volkswagen Combi Westfalia Flipseat Dormobile
(doc. Yalta Production)
Notre service consommateurs va vous aider à choisir.
Assurément, c'est notre modèle le plus ancien. Il n'est pas très rapide, mais la décoration intérieure est vraiment belle.
Consultez la fiche complète de la Ford TT Motorhome
Quand on tient à son confort, rien de tel qu'un petit camion pour transporter une vraie maison ambulante.
Consultez la fiche complète de la Rochet-Schneider camionnette 32000 B home-car
Originalité et confort, c'est assurément ce que vous propose cette roulotte de bohémien montée sur un superbe Bedford Model K. Celui-ci n'aura pas de peine à emmener votre maison itinérante, malgré le poids probablement élevé des ornements de cette magnifique roulotte.
Consultez la fiche complète de la Bedford Model K roulotte
En recyclant une ancienne ambulance 4x4 de l'armée allemande, il ne faut pas rêver d'un véhicule ultra-chic. Par contre, c'est l'assurance de pouvoir passer des vacances à peu près n'importe où (où il y a suffisamment de gas-oil).
Consultez la fiche complète de la Mercedes LA 710 KR
Un temps véhicule de hippies, le Combi, à près de 100 000 € est plutôt désormais celui des bobos. N'empêche, c'est toujours le symbole des vacances itinérantes.
Consultez la fiche complète de la Volkswagen Combi Westfalia Flipseat Dormobile
Ce grand camping-car a été aménagé par le carrossier Currus à la demande d'un amateur de vacances itinérantes probablement fortuné. À l'époque, l'usage du camping-car pour les vacances est encore confidentiel.
Consultez la fiche complète de la Citroën type HY72 camping-car Currus
Ne comptez pas battre des records de vitesse avec cette Estafette dont la réputation de placidité n'est plus à faire. Ne comptez pas non plus passer des vacances de rêve dans un confort inouïe, La nature et la liberté, cela se mérite. L'équipement des camping-car de l'époque est des plus sommaires.
Consultez la fiche complète de la Renault Estafette camping car Star
Peut-être ici le plus petit des camping-cars. Un produit anglais (étonnant, non ?).
Consultez la fiche complète de la Citroën Ami Super camping car Romahome
L'idée de transformer un fourgon en caravane ne date pas d'hier. Aujourd'hui, on appelle ce genre de modèle un van.
Consultez la fiche complète de la Peugeot J7 P Z20 Camping car
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).