12 juillet 2014
Le 27 juin, à l'occasion de l'invraisemblable Goodwood Festival of Speed, Bonhams a réalisé une vente aux enchères où certains modèles d'automobiles de collection ont atteints des prix records.
Au summum des voitures historiques les plus rares ou les plus prestigieuses (est-ce toujours mérité ?), voici les meilleures enchères.
Comme toujours, les Ferrari exceptionnelles qui trustent le haut du podium. Cette Ferrari 375 Plus carrossée par Pinin Farina a atteint le prix incroyable, de 13 541 745 €.
Ferrari 375 Plus
(doc. Bonhams)
Un modèle comparable fait partie de la collection de Ralph Loren, que nous présentons.
Consultez la fiche complète de la Ferrari 375 Plus
A l'origine des réputées Lorraine-Dietrich sous licence Turcat-Méry, voici cette 16 HP dont la remarquable carrosserie double tonneau à porte arrière se change en 2 places sportives. Les acheteurs ne se sont pas trompé et ont poussé les enchères pour la doyenne de la vente jusqu'à 1.257.146 euros.
Consultez la fiche complète de la De Dietrich 16 hp Paris-Vienne Tonneau porte arrière
De toutes les supercars, la Lamborghini Countach est vite devenue l'une des plus regardée, surtout de l'arrière, tant ses performances sont enviables.
Elle est partie pour la modique somme de 1.200.230 euros.
Lamborghini Countach LP400 'Periscopio' Coupé
(doc. Bonhams)
Une autre Countach, plus récente, sur cette fiche.
Consultez la fiche complète de la Lamborghini Countach 5000 Quattrovalve
L'Aston Martin DB4 est vraiment séduisante : une mécanique d'exception, le moteur 6 cylindres en ligne à deux arbres à cames en tête qui développe ici 240 ch dans une carrosserie conjuguant élégance et sportivité.
Quant au cabriolet, c'est un must rare que son acheteur à payé 883.390 euros.
Aston Martin DB4 Convertible
(doc. Bonhams)
Dans la série des AC Cobra de Caroll Shelby, il y a cette Mk II, le modèle original propulsé par le V8 289 ci, soit 4,7l pour 270 ch, autant dire que dans la jolie petite caisse de l'AC, cela pousse fort. Elle est partie pour 876 337 euros, le prix de la séduction.
Et pour les kamikazes, il y a la Mk III, avec avec ses 7l pour 410 ch, mais là, il faut aimer ses affreuses ailes bodybuildées.
Faites-vous une opinion avec les fiches de l'AC Cobra.
Consultez la fiche complète de la AC Cobra Mk II 289
Cette Austin-Healey, très rare et au passé sportif notable a fait monter la pression aux enchères.
848 129 euros ont finallement été atteints.
1955 Austin-Healey 100S Sports Racing Two-Seater
(doc. Bonhams)
Il y a des Ferrari F40 dans toutes les ventes aux enchères, ces temps-ci. Leurs propriétaires se sont probablement rendu compte qu'une F40 ne servait pas à grand chose dans la vie courante. En outre, elle n'a pas un "physique facile".
Comptez quand même 777.609 euros pour profiter des soldes.
Consultez la fiche complète de la Ferrari F40 berlinette
La Bugatti type 23 Brescia est développée sur le châssis rallongé de la Bugatti type 13 Brescia. Elle est aussi propulsée par le 4 cylindres 16 soupapes de 1453 cm³ qui développe 50 ch à 4500 tr/min, remarquable pour l'époque.
Prix du bijou : 551 945 euros.
Bugatti Type 23 Brescia Torpedo
(doc. Bonhams)
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).