Citroën B2 Autochenille Traversée du Sahara - Scarabée d'or
(doc. Yalta Production)
26 avril 2014
Dans son show-room du 42 Champs-Elysées, Citroën a choisi de mettre en lumière l'attirance des chevrons pour les routes poussiéreuses et cahoteuses. Depuis les fameuses Croisières Citroën, les automobiles du constructeur n'ont eu de cesse de parcourir en bande les routes les plus improbables du monde entier.
Le mythe naît avec les autochenilles Kégresse, la Traversée du Sahara puis les fameuses Croisière Noire et Croisière Jaune. Sortie du Conservatoire Citroën d'Aulnay, voici la vénérable Citroën B2 Autochenille Scarabée d'Or de Georges-Marie Haardt.
Consultez la fiche complète de la Citroën B2 Autochenille Traversée du Sahara
Au lieu de regarder le foot à la télévision, ou à la rigueur de courir l'aventure en 4x4 Toyota, les membres de Tractions Sans Frontières se lancent dans des raids à travers la planète au volant de vénérables Citroën Traction. Ils rentrent avec un grand sourire en rêvant de leur prochain défit.
Consultez la fiche complète de la Citroën Traction 11 B Sans Frontières
On doit au respectable Jacques Wolgensinger, directeur des relations publiques chez Citroën, l'organisation d'épreuves farfelues, comme le 2CV Cross et de plusieurs raids (le Raid Afrique, mais aussi Paris-Kaboul et Paris-Persépolis-Paris).
Voici sa voiture, rentrée sans encombres du Raid Afrique de 1973.
Consultez la fiche complète de la Citroën 2CV6 Raid Afrique
Machine conçue pour gagner, la Citroën ZX Rallye-Raid à découragé toutes ses rivales pendant une poignée d'années.
Consultez la fiche complète de la Citroën ZX Rallye-Raid 1993
Cette Citroën C4 Cactus Aventure parait plus adaptée pour rouler entre la Croisette et Mougins que dans la pampa argentine. Le styliste a peut être un peu forcé sur la déco, mais le fond est plutôt sympa.
Consultez la fiche complète de la Citroën C4 Cactus Aventure
Pour faire bon poids, Citroën présente en même temps son nouveau bolide pour le WTCC.
Consultez la fiche complète de la Citroën C-Elysée WTCC
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).