28 août 2012
Encore plus de voitures, plus de participants et plus d'accompagnants dans les bus à cette nouvelle Traversée de Paris organisée par Vincennes en Anciennes ce 29 juillet.
Cette nouvelle édition a fait ressortir quelques merveilles des garages, des exemplaires rarissimes et des marques quasiment oubliées.
Habituellement conservée pieusement dans un musée, ou à la rigueur, exposée sur l'herbe bien tondue d'un concours d'élégance, cette Bugatti Atlantic s'est risqué sur le bitume parisien. Un événement qu'ont savouré connaisseurs et badauds qui se sont immédiatement agglutinés autour de cette oeuvre d'art mécanique.
Consultez la fiche de la Bugatti Atlantic
Beaucoup de grandes et belles Cadillac des années 60-70 ont arpenté les rues de Paris, comme pour les éditions précédentes. Mais il y avait aussi cette Thirty de 1910 qui donnait déjà le ton, avec un modèle particulièrement luxueux et perfectionné.
Consultez la fiche de la Cadillac Four model 30
La doyenne, c'est elle. Cette 4AM est bien représentante de la marque, rare et luxueuse. Un objet précieux pour collectionneur fortuné.
Consultez la fiche de la Delaugère et Clayette 4AM
Pendant la courte période d'existance de la société, Bellanger était un contructeur réputé pour la qualité de ses modèles. Il reste donc peu d'exemplaires, dont cette A1 très bien restaurée.
Consultez la fiche de la Bellanger A1
Au milieu des ancêtres et des anciennes voitures de luxe s'est glissée une puce étonnante, la De Rovin D4. Au sortir de la guerre, les matières premières sont rares et l'argent des clients encore plus. On produit alors des modèles économiques minimalistes. Minimaliste, c'est l'adjectif qui convient pour cette De Rovin, qui peut revendiquer l'héritage des cyclecars d'avant-guerre.
Consultez la fiche de la De Rovin D4
Si Léon et Amédée Bollée, père et fils, font partie de l'histoire de l'automobile et encore plus Morris, l'association des 2 noms n'a pas duré longtemps et il n'en reste malheureusement plus beaucoup d'exemplaires produits.
Cette Morris Léon Bollée, bien finie, est remarquable.
Consultez la fiche de la Morris Léon Bollée
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).