![]() |
29 septembre 2017
Dimanche 30 juillet, 600 véhicules âgés ont déferlé sur la capitale de la reine Idalgo à l'occasion de la Traversée de Paris.
Climat morose ou climat autosceptique ont peut-être pesé sur cette dixième Traversée estivale de Paris. Aussi, et bien que le nombre y fut, force est de constater que le plateau était un peu moins relevé que les années précédentes.
Aucun problème toutefois pour "flasher" quelques beautés que voici.
De cette époque, on ne voit en France que des cabriolets ou des coupés, pourtant cette berline, probablement l'une des plus répandues alors, dégage un charme indéniable.
Consultez la fiche complète de la Chevrolet Master 1936 Town Sedan FC Series
Vu et revu dans tous les films et séries TV, le taxi Checker est presque introuvable en France. Une bonne idée de nous en montrer un.
Consultez la fiche complète de la Checker taxi A11
Waou ! Vive les Corsa ou les Lada, mais cette Lincoln a la classe américaine... Un V8 de 320 chevaux pour laisser glisser sans effort cette péniche sur l'asphalte. Direction sur-assistée, climatisation, vitres électriques, superbe.
Consultez la fiche complète de la Lincoln Continental 1964 Sedan
Nom de code ADO16, chez Morris, chez Austin en France, mais aussi chez MG, Riley, Wolseley, Vanden Plas... beaucoup de badges et une drôle d'allure pour cette voiture surdouée qui doit tout ou presque aux gènes exceptionnels de la Mini.
Cette version épicée chez MG (70 ch seulement !) bénéficie d'une présentation extérieure et intérieure soignée.
Consultez la fiche complète de la Morris 1300 GT (ADO16 Mk III)
Ceux qui n'ont pas connu l'époque du Rideau de fer, ne peuvent pas imaginer ce que pouvait représenter la rustique Lada pour les Soviétiques de l'époque.
En France, voici la première voiture low cost, une voiture neuve au prix d'une occasion. Mais pas assez moderne et un peu trop "coco", elle n'a pas fait un tabac. Les survivantes sont donc rares. Celle-ci vient précisément de Lithuanie.
Consultez la fiche complète de la Lada 2101
Mais non, cette modeste Corsa grisounette avec son sac à dos ne doit pas raser les murs ! Après avoir rendu tant de services dans les quatier populaires, cette bagnole increvable a bien sa place en collection.
Détail impressionnant, pas moins de 50 versions de la petite Corsa ont été proposés.
Consultez la fiche complète de la Opel Corsa A 4 portes Viva
Comme la Corsa, l'AX ne fait pas fantasmer. Pourtant, elle s'est très bien vendu et a permis à Citroën, en renonçant à ses vieux démons, de sortir la tête de l'eau.
Au passage, notez qu'elle tient toujours le records de consommation en diesel.
Consultez la fiche complète de la Citroën AX 11 TGE
La police américaine fait toujours son petit effet. Cette Crown Vic de deuxième génération a fait tourner les têtes. Cerise sur le gâteau, l'intérieur avait été remis strictement en conformité (heu ! pas forcément le fusil). Un must.
251 chevaux sous le capot, un rêve pour nos pauvres flics en Mégane...
Consultez la fiche complète de la Ford Crown Victoria II Police Interceptor
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |