Autobianchi 500 Jardinière n'est que la copie de la Fiat 500 Jardinière, la plus petite des fourgonnettes de série.
Autobianchi 500 Jardinière
(doc. Yalta Production)
L'Autobianchi 500 Jardinière est en fait le clone de la Fiat 500 Jardinière. Tout au long de sa carrière, la Jardinière conserve ses portes avant de type "suicide". Comme pour sa soeur Fiat, le moteur est un bicylindre à plat et non en ligne.
Si Autobianchi produisait jusqu'alors des versions plus chic de la Fiat 500 Nuova (Autobianchi Banchina), l'usine hérite des chaînes de la Jardinière pour faire de la place dans l'usine Fiat.
sortie 1968 | arrêt 1977 |
Autobianchi 500 Jardinière (doc. Yalta Production) | Autobianchi 500 Jardinière (doc. Yalta Production) |
Autobianchi 500 Jardinière (doc. Yalta Production) | Autobianchi 500 Jardinière (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
L'Autobianchi 500 Jardinière est toujours propulsée par un moteur bicylindre à plat refroidi par air de 499,5 cm3, arbre à cames latéral, carburateur monocorps horizontal Weber 26 OC. Il développe 17,5 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports.
Les suspensions avant sont indépendantes à bras transversaux supérieurs, ressort à lames transversal inférieur, amortisseurs hydrauliques. Les suspensions arrière sont indépendantes à bras oscillants, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques.
Les 4 freins sont à tambour.
La voiture pèse 525 kg et la vitesse maxi du bolide est de 95 km/h.
Vendue 11 400 € (Osenat, juin 2016)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Autobianchi, Bianchi mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).