La Bentley Mulsanne est une limousine de luxe proche de la Rolls Royce Silver Spirit. Son nom est celui du célèbre virage de Mulsanne aux 24 Heures du Mans, un hommage aux nombreuses victoires de Bentley dans les années 20 au Mans.
Bentley Mulsanne (1980)
(doc. Yalta Production)
année de sortie 1980 | année d'arrêt 1992 | nb. d'exemplaires 500 |
Année du modèle présenté : 1981
Bentley Mulsanne (1980) (doc. Yalta Production) | Bentley Mulsanne (1980) (doc. Yalta Production) |
Bentley Mulsanne (1980) (doc. Yalta Production) | Bentley Mulsanne (1980) (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La Bentley Mulsanne est animée par le V8 de 6750 cm3, arbre à cames central, pistons en alliage, 2 carburateurs SU, déjà présent sur la Rolls Royce Silver Spirit. Sa puissance réelle reste "suffisante" (puissance fiscale 54 cv).
Elle bénéficie d'une boîte automatique 3 vitesses d'origine GM et de suspensions à gaz.
Les suspensions avant sont indépendantes de type McPherson à ressorts hélicoïdaux et les suspensions arrière indépendantes à triangles obliques. Les 4 freins sont à disque (ventilés à l'avant).
Le poids de la ballerine est de 2245 kg. La vitesse maxi de 193 km/h.
A ce niveau de confort et de performances, toute la famille vous suivra dans les rassemblements historiques. D'autant que le prix d'achat est très raisonnable (ce n'est pas la même chose au niveau entretien et consommation).
Vendue 10 722 € (Artcurial sur les Champs, octobre 2011)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Bentley mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).