Cadillac 1959 Ambulance Miller-Meteor Ecto-1 SOS Fantômes (1959)
L'Ecto-1 de SOS Fantömes a été construite à 2 exemplaires sur la base de l'ambulance Cadillac Miller-Meteor. Ce carrossier de l'Ohio propose alors sur la base de Cadillac des corbillards et des breaks transformables en ambulance.
Cadillac 1959 Ambulance Miller-Meteor Ecto-1 SOS Fantômes (doc. Yalta Production)
Ecto-1
L'Ecto-1 est le véhicule spécialement créé par quatre chercheurs d'université radiés de leur poste et créateurs d'une société d'investigations paranormales : SOS Frantômes. Elle va lutter principalement contre Goser, un dieu sumérien malveillant. Il se téléporte dans un immeuble maléfique de Central Park.
Miller-Meteor
Miller-Meteor est un carrossier industriel formé en 1956 par la réunion de Meteor Motor Car et de A.J. Miller par le constructeur de bus Wayne Works. En 1957, la société produit ses premiers breaks, construits exclusivement sur des bases de Cadillac, dont les châssis longs et particulièrement rigides se prêtent parfaitement à ce genre de modification. Miller-Meteor devient rapidement le principale fabriquant de corbillards et d'ambulances sur cette base. D'autres carrossiers effectuent également ce genre de transformation, citons Barnett, Eureka, Superior et S&S.
année de sortie 1959
année d'arrêt 1959
nb. d'exemplaires 2
Cadillac 1959 Ambulance Miller-Meteor Ecto-1 SOS Fantômes
Cadillac 1959 Ambulance Miller-Meteor Ecto-1 SOS Fantômes (doc. Yalta Production)
Cadillac 1959 Ambulance Miller-Meteor Ecto-1 SOS Fantômes (doc. Yalta Production)
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).