Entièrement redessinée en 1967, la série DeVille présente des lignes agréablement tendues, avec juste ce qu'il fait de souplesse pour rester élégantes. En 1969, elle reprend la calandre à doubles phares horizontaux de l'Eldorado. Son coffre immense est bordé par des ailes presque sobres mais un renflement part des ailes avant et courre sur toute la longueur, une manière de rappeler la mode ponton. Les feux arrière verticaux terminent les ailes.
La gamme Cadillac de 1969
Cadillac ne met plus en avant son étrange système de séries à 2 chiffres au profit d'appellations plus sympathiques. En 1969, Cadillac propose : - Calais (identique à DeVille, mais moins bien équipée et un peu moins chère), - DeVille en Sedan, Coupé et Convertible (empattement 3,29 m), - Fleetwood (60 Special) : grand luxe en Sedan et Brougham, - Eldorado : traction avant sur empattement légèrement plus court ( 3,05 m).
La Cadillac DeVille est une propulsion animée par un moteur V8 7735 cm3 (472 cid) développant 365 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).