Fin 1995, une nouvelle version de la Berlinette Hommell est mis au point, avec une carrosserie légèrement redessinée et du nouveau moteur de la 306. Ce sera la RS.
Hommell Berlinette RS
(doc. Leclere Motorcars)
Sylvain Crosnier, de la SERA (Société d'Etudes Réalisations Automobiles) modifie l'avant de la Berlinette qui hérite de 4 phares ronds encastrés à la place des phares carénés et ainsi d'une allure un peu plus méchante.
Cette méchanceté se traduit surtout grâce à une nouvelle mécanique empruntée à nouveau à la Peugeot 306 S16 développant cette fois 167 chevaux. Un beau moteur, plutôt fiable et de bonne volonté à tous les régimes.
Contrairement à la première série, cette seconde série dispose d'un moteur installé dans le bon, sens, ce qui ne nécessite pas d'inverser les rapports.
L'intérieur est toujours aussi spartiate, sans climatisation, sans garnitures et même sans poignées de portes (de simples cordes). Bref, la Hommell Berlinette RS est un pure objet dédié au pilotage.
année de sortie 1995 | année d'arrêt 2003 | nb. d'exemplaires 63 |
Année du modèle présenté : 1999
Hommell Berlinette RS (doc. Leclere Motorcars) | Hommell Berlinette RS (doc. Leclere Motorcars) |
Hommell Berlinette RS (doc. Leclere Motorcars) |
Type de transmission : Propulsion
La Berlinette Hommell RS est animée par un moteur Peugeot 4 cylindres en ligne, 1998 cm3, 16 soupapes, 2 arbres à cames en tête, injection électronique Magneti-Marelli 1AP.10, en position transversale centrale arrière.
Il développe 167 ch à 6 500 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.
Les 4 freins sont à disque ventilés.
Les suspensions sont indépendantes, à bras triangulés à l'avant et McPherson à l'arrière.
La voiture pèse 950 kg et la vitesse maxi est de 230 km/h.
28 000 à 35 000 € (2017)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Hommell mais n'a pas valeur d'estimation.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).