La Ligier JS6 est une petite automobile 2 places, "sans permis".
Ligier JS6 GL (doc. Yalta Production)
Un marché prometteur
Guy Ligier constate que les voitures sans permis sont alors extrêmement rudimentaires tandis que le marché semble prometteur. Il lance la production en moyenne série de voiturettes performantes grâce à son savoir faire dans la conception de bolides. C'est ainsi que la compétition de haut niveau trouve un débouché dans les modestes voiturettes Ligier. Certes, la Ligier JS6 n'est pas un premier prix de beauté, mais elle offre déjà tout ce que doit offrir une voiturette digne de ce nom, à savoir une tenue de route correcte, des performances de premier plan (jusqu'à 75 km/h pour les versions non bridées) et un abri très confortable.
sortie 1983
arrêt 1986
Année du modèle présenté : 1984
Ligier JS6 GL
Ligier JS6 GL (doc. Yalta Production)
Ligier JS6 GL (doc. Yalta Production)
Ligier JS6 GL (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
La Ligier JS6 est animée par un moteur monocylindre Diesel Derbi 50 cm3 refroidi par eau. Il développe 9 ch et est couplé à une transmission à variation continue. La vitesse est bridée à 45 km/h. La consommation est de 2,5 l/100 km.
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).