La Pontiac Bonneville de la 8e génération constitue une véritable révolution chez le constructeur. Le modèle haut de gamme du constructeur inaugure une nouvelle plate-forme raccourcie et, pour la première fois, c'est une traction avant et non une propulsion.
Pontiac Bonneville SSE
(doc. Yalta Production)
Après la crise pétrolière des années 70, les années 80 intègrent la disparition de la grande américaine, lourde et gourmande. Aussi, chez GM c'est la nouvelle plate-forme H-Body à traction avant et moteur V6 Buick LG3 qui remplace la G-Body à traction arrière propulsée par un moteur V8. Même la plutôt huppée Bonneville doit y passer et elle partage la nouvelle plate-forme avec la Buick LeSabre et l'Oldsmobile 88.
sortie 1987 | arrêt 1991 |
Pontiac Bonneville SSE (doc. Yalta Production) | Pontiac Bonneville SSE (doc. Yalta Production) |
Pontiac Bonneville SSE (doc. Yalta Production) | Pontiac Bonneville SSE (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Traction avant
La Pontiac Bonneville SSE est propulsée par un moteur Buick V6 en position transversale, 3791 cm3, LG3 puis LN3, injection multi-point. Il développe 150, puis 165 chevaux. Il est couplé à une boîte de vitesse automatique Hydramatic 4T60 à 4 rapports.
Les suspensions avant et arrière sont indépendantes à ressorts hélicoïdaux.
Les 4 freins sont à disque (ventilés à l'avant).
La voiture pèse environ 1500 kg.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).