Les Rosengart Vivor, Robor et Labor sont des utilitaires proposés par la SIOP (qui a remplacé Lucien Rosengart dans l'immédiat après-guerre). Les carrosseries, à peu près dans l'air du temps, sont dessinées par le fameux styliste Philippe Charbonneau.
Construits sur la même plate-forme, la Rosengart Vivor est un break vitré, tandis que la Robor est une fourgonnette tôlée et la Labor une fourgonnette bâchée (pick-up). La charge utile est de 400 kg.
Rosengart Vivor, Robor, Labor
(doc. Yalta Production)
sortie 1950 | arrêt 1952 |
Année du modèle présenté : 1951
Rosengart Vivor, Robor, Labor (doc. Yalta Production) | Rosengart Vivor, Robor, Labor (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La Rosengart Vivor est propulsée par un moteur 4 cylindres à soupapes latérales, 748 cm3, développant 16 ch à 3800 tr/mn (4 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 3 rapports.
Les suspensions avant sont indépendantes à ressort à lames transversal et les suspensions arrière à ressorts à lames longitudinaux.
La voiture pèse 700 kg à vide pour une charge utile de 400 kg.
La vitesse maxi est de 78 km/h.
Le modèle est ensuite doté d'un moteur poussé à 21 ch à 4000 tr/mn couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports pour une vitesse maxi de 90 km/h.
Cet exemplaire est exposé au Musée Automobile de Vendée à Talmont.
Visitez le Musée Automobile de Vendée à Talmont. |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).