Le Dacia Bigster est un grand SUV 5 portes, 5 places, plutôt soigné et plus cher que la moyenne des modèles de la marque.
Dacia Bigster (doc. Yalta Production)
Dacia confirme son positionnement de constructeur de plus en plus "normal", avec un catalogue désormais assez complet. L'argument du prix reste toujours valable, même si peu à peu il s'éloigne du pur "low cost".
Le Bigster est un concurrent du Renault Austral et du Peugeot 3008
Le Bigster se positionne d'emblée dans la catégorie des SUV compacts, comme le Renault Austral, le Peugeot 3008, le Volkswagen Tiguan ou le Citroën C5 Aircross. Extérieurement, la silhouette est assez semblable, au final, aux autres SUV du marché. Il est relativement massif mais bénéficie de protections plastiques sur tout le pourtour, y compris les arches de roue, ce qui facilite la vie en ville et répond à l'engouement de la clientèle pour les versions "Stepway" de ses frères. Ses 5 passagers bénéficient d'un espace vital très satisfaisant, tout en conservant un coffre capable d'accueillir les bagages de la famille. Les sièges arrière sont rabattables 40/20/40 et le mouvement peut être commandé depuis le coffre, ce qui est commode lors des chargements d'objets encombrants. Il n'y a pas de version 7 places avec 3 rangées de sièges. Comme pour les Sandero et Duster nouvelles versions, le Bigster propose une nette amélioration de la déco intérieure, même si les plastiques restent assez basiques. Un toit ouvrant panoramique est même disponible suivant les versions. Le Bigster n'est pas donné, mais reste bien inférieur à ses concurrents (entre 25 et 30 000 € suivant les versions).
Un large choix de motorisations
Le Bigster bénéficie des dernières technologies du groupe Renault, enrichies pour l'occasion : - 1.2 TCe 140, mild hybrid 48 V., - Eco G 140 essence et GPL, - Hybrid 155 : essence 1.8, électrique 50 ch + alterno-demarreur de 20 chevaux. Ce dernier modèle est doté d'une boîte automatique électrifiée et est disponible en option en version 4x4.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).