La Gemballa GT380 est construite sur la base d'une Porsche 911 997 Carrera S, à laquelle le préparateur de Stuttgart rajoute un kit aéro assez spécifique.
Par rapport à la 996, la Porsche 997 se reconnaît aux phares qui redeviennent ronds.
Gemballa en 2008
En 2008, Gemballa présente à SIngapour 2 modèles de Porsche assez extraordinaires : l'Avalanche GTR-650 EVO de 650 chevaux et la GT 380. La GT380 est proposée pour un peu plus de 350 000 $, mais chaque exemplaire peut être personnélisé en fonction des goûts du client et bien sûr de ses moyens.
Tunning de la Porsche 997 par Gemballa
Pour obtenir sa GT380 Gemballa apporte un certain nombre d'éléments nouveaux qui renforcent son aspect sportif : - la jupe avant GT, - le capot avant GT, - les jupes latérales GT, - la jupe arrière GT, - l'aileron arrière GT, les jantes Racing 20" Black Magic.. Les portes et le capot arrière portent la mention "Gemballa GT" et sur le capot avant l'écusson Porsche est remplacé par un écusson Gemballa.
Gemballa
Gemballa est un préparateur basé à Stuttgart. Il est d'abord spécialisée dans la conception de pièces de rechange pour Porsche. L'évolution de l'entreprise la conduit à imaginer des transformations de plus en plus visibles sur les bolides Porsche, mais aussi sur Ferrari, Lamborghini, Mercedes ou encore BMW. Les modifications portent sur l'esthétique des véhicules, mais aussi sur l'amélioration de leurs performances. Mais son fondateur et dirigeant, Uwe Gemballa, lourdement endetté et mouillé dans des affaires louches est assassiné en 2010 à Pretoria. La société a depuis été reprise par de nouveaux investisseurs.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).