La MG Cyberster est un concept-car qui annonce un roadster 2 places, 100 % électrique, proposé en 2024. Il devrait permettre de renouer avec la tradition des cabriolets sportifs de la marque historique.
MG Cyberster
(doc. Yalta Production)
Conçu au bureau de design avancé de Londres dirigé par Carl Gotham, mais intégralement fabriqué en Chine, le Cyberster évoque la regrettée période des petits roadsters sportifs anglais. La silhouette est dynamique, avec un habitacle reculé derrière un long capot, un pare-brise très incliné et les roues repoussées aux 4 coins.
Si la partie avant n'a inévitablement pas grand-chose d'original (Lexus, Aston, Jaguar ?), la partie arrière et sa pente inversée surprend. Plus encore, les portes à ouverture en élytre feront sensation au bord de la Riviera. Riviera qu'elle ne verra peut-être pas beaucoup, car les marchés de ce genre de bolide se trouvent plutôt maintenant en Chine ou en Californie (comme autrefois, d'ailleurs).
Année du modèle présenté : 2024
MG Cyberster (doc. Yalta Production) | MG Cyberster (doc. Yalta Production) |
MG Cyberster (doc. Yalta Production) | MG Cyberster (doc. Yalta Production) |
MG Cyberster (doc. Yalta Production) | MG Cyberster (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
La MG Cyberster est propulsé par un moteur électrique synchrones à aimants permanents placé sur l'essieu arrière de 314 chevaux pour la version à propulsion et d'un moteur sur chaque essieu pour la version intégrale pour une puissance de 536 chevaux.
Dans ce 2e cas de figure, les 100 km/h sont atteints en moins de 4 secondes et la vitesse maxi est de 200 km/h.
L'autonomie promise devrait atteindre 450 km (mais pas à ce rythme là).
Rétromobile 2024 - 3. les 100 ans de MG fêtés en grand et en forme d'adieu |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).