30 septembre 2022
Une journée ensoleillée au milieu d'une semaine froide et pluvieuse, c'est un signe encourageant pour nos amours automobiles. Dans un calendrier pas facile, Peter Auto a encore réussi à nous proposer une belle réunion, avec des plateaux très variés.
Les visiteurs étaient, malgré la météo risquée nombreux en tenues élégantes et beaucoup ont goûté la joie du pique-nique champêtre.
Garden party british pour les propriétaires de Morgan
(doc. Yalta Production)
C'est la doyenne du plateau. Au début du 20e siècle, la Belgique possédait une industrie très forte et notamment de nombreux constructeurs d'automobiles. Pipe n'est pas le plus connu aujourd'hui.
Consultez la fiche complète de la Pipe série E tonneau entrée arrière
Le goût pour la vitesse et les compétitions automobiles démarre avec l'automobile. Il fallait être courageux pour conduire ce petit bolide à 100 à l'heure sur les routes incertaines de l'époque.
Consultez la fiche complète de la Isotta Fraschini Tipo FENC semi-racer
Alors que les Allemands n'ont pas le droit de fabriquer des moteurs puissants, Veritas imagine de construire ses modèles de compétition avec la mécanique des BMW 328 d'avant-guerre apportée par les clients. Amusant, mais efficace.
Consultez la fiche complète de la Veritas barquette Rennsport
Cette Simca Châtelaine est un modèle rare, plutôt haut de gamme à l'époque. Ici, c'est une des premières versions avec sa calandre "podium".
Consultez la fiche complète de la Simca Aronde Châtelaine
Impossible de rater ce bolide vert pomme qui a obtenu son heure de gloire aux 24 Heures du Mans deux années de suite.
Consultez la fiche complète de la Bristol 450 LM
La Sunbeam est une automobile des familles de la classe moyenne britannique. Sobre et élégante, elle est malheureusement un peu perdue au milieu de la production du groupe Rootes.
Consultez la fiche complète de la Sunbeam Vogue
Mais oui, cet engin à 3 roues caché entre des bolides surpuissants est bien une automobile. Et elle roule assez correctement. Il n'y a que les anglais pour oser cela.
Consultez la fiche complète de la Bond Bug 700 ES
La De Tomaso Guara est le dernier modèle produit par le constructeur au moment de l'arrêt de la marque et la disparition de son créateur. Elle a été très peu produite et de l'avis de ceux qui l'ont essayé, c'est vraiment dommage.
Consultez la fiche complète de la De Tomaso Guara Spyder
La Ferrari SF90 Stradale est une supercar de grand tourisme hybride rechargeable. La première du genre pour la marque.
Les 100 km/h sont atteints en 2,5 secondes grâce aux 1000 chevaux disponibles.
Consultez la fiche complète de la Ferrari SF90 Stradale
En utilisant une mécanique et une structure digne d'une Formule 1, Aston Martin rêve de la positionner comme la voiture de compétition la plus rapide (à vérifier sur les prochains podiums), mais aussi sur la route pour laquelle elle est homologuée.
Avec une vitesse de pointe de 400 km/h et en passant de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes, elle est aussi rapide qu’une Formule 1.
Consultez la fiche complète de la Aston Martin Valkyrie
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).