L'Imperial LeBaron Sedan est une limousine de luxe, 4 portes, 6 places, le sommet du groupe Chrysler, mais aussi le sommet de l'automobile américaine.
Imperial LeBaron Sedan (doc. Yalta Production)
Fin de race
Stop ! Cette Imperial LeBaron sonne le glas pour 3 décès qui s'annoncent. Avec elle se termine, à peu de choses près, la marque Imperial. Bien que des modèles soient produits sous ce nom jusqu'en 1985, ils n'auront plus rien d'aussi extravagant. Extravagant, c'est aussi ce qui disparaît dans toute l'industrie automobile américaine dans ce début des années 70, pour qui le mot d'ordre est désormais "Chérie, j'ai rétrécie la voiture!". Enfin, c'est aussi le début des ennuis pour Chrysler, dont le building emblématique new-yorkais, n'est plus qu'un vieux témoignage du faste passé.
Style Fuselage
On est frappé par la classe de la forme toute simple donnée à ce paquebot de près de 6 m, conforme au style "Fuselage" de la gamme. La calandre d'un seul bloc cache des phares derrière des capots rabattables. Les chromes ne font que rehausser avec sobriété des lignes tendues et le coffre est immense, probablement pour engloutir les bagages des 6 passagers qui prendront un jet à Kennedy Airport. En 1972, Imperial a produit 13 472 LeBaron Hardtop Sedan 4 portes, 6 places, et 2 322 LeBaron Hardtop 2 portes, 6 places.
année de sortie 1972
année d'arrêt 1973
nb. d'exemplaires 13 472
Imperial LeBaron Sedan
Imperial LeBaron Sedan (doc. Yalta Production)
Imperial LeBaron Sedan (doc. Yalta Production)
Imperial LeBaron Sedan (doc. Yalta Production)
Imperial LeBaron Sedan (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
L'Imperial LeBaron est propulsée par un moteur V8, 7210 cm3 (440 cid), carburateur quadruple corps, développant 225 ch à 4400 tr/mn. Il est couplé à une boîte de vitesses automatique TorqueFlite A727 à 3 rapports.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).