La Lancia Belna est la version produite en France de la très moderne Augusta. Elle offre performances et confort.
Lancia Belna cabriolet (doc. Yalta Production)
Lancia Augusta
La Lancia Augusta, particulièrement innovante, est la première automobile au monde à recevoir une carrosserie autoporteuse. Avec sa coque autoporteuse (une nouveauté pour l'époque qui utilise encore les châssis séparés) et le moteur V4 de 1196 cm3 de 35 ch à 4000 tr/mn, elle présente une ligne surbaissée sous une silhouette encore assez classique. Ajoutez les roues avant indépendantes, les suspensions à colonettes et les freins à commande hydraulique et vous obtenez une automobile aux performances et à la tenue de route remarquables pour l'époque.
Lancia Belna
Dans les années 30, tout comme Fiat avec sa filiale française Simca, Lancia subit le blocus économique et installe des capacités de fabrication en France : la Lancia Belna est à quelques détails près une Lancia Augusta fabriquée en France. Le moteur est le quatre cylindres 1 196 cm3 en V très étroit (18°) associé à une boîte quatre vitesses. Ce cabriolet est attribué au carrossier Paul Née.
sortie 1934
arrêt 1937
Année du modèle présenté : 1936
Lancia Belna cabriolet
Lancia Belna cabriolet (doc. Yalta Production)
Lancia Belna cabriolet (doc. Yalta Production)
Lancia Belna cabriolet (doc. Yalta Production)
Lancia Belna cabriolet (doc. Yalta Production)
La Lancia Belna cabriolet en collection
Une idée de prix * :
Vendue 48,854 € (2013)
* Attention
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Lancia mais n'a pas valeur d'estimation. "Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).