Construite à un seul exemplaire, cette 4L Limousine prouve que les modèles populaires modestes savent se mettre au diapason des berlines les plus luxueuses.
Renault 4L Limousine
(doc. Yalta Production)
Cette Renault 4 Limousine, une berline rallongée de 70 cm, possède 6 portes au lieu 4 (sans compter le hayon). Partant d'une des dernières évolutions, type GTL, elle bénéficie d'une mécanique plus puissante (34 chevaux) et de protections de caisse en plastique bien utiles en cas de manoeuvre hasardeuse, vue l'empattement inhabituel.
On note que la porte centrale est bien rectangulaire, différente des portes avant et arrière, ce qui épargne à la belle une silhouette bricolée à la va-vite.
Comme toute limousine qui se respecte, elle possède un toit découvrable pour parader debout et de feux arrières chromés arrachés à une ancienne version. (Super ?).
À l'intérieur, on ne dispose que de 4 places, mais celles du fond sont tout simplement royales.
année de sortie 1981 | année d'arrêt 1981 | nb. d'exemplaires 1 |
Année du modèle présenté : 1981
Renault 4L Limousine (doc. Yalta Production) | Renault 4L Limousine (doc. Yalta Production) |
Renault 4L Limousine (doc. Yalta Production) | Renault 4L Limousine (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Traction avant
La Renault 4 Limousine est animée par un moteur Cléon fonte 4 cylindres en ligne, en position longitudinale, 1108 cm3, 5 paliers, arbre à cames latéral, carburateur simple corps. Il développe 34 chevaux à 4000 tr/mn (4 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Les suspensions avant sont indépendantes à triangles supérieurs, bras inférieurs, barres de torsion longitudinales et les suspensions arrière indépendantes à bras tirés et barres de torsion transversales.
Les freins sont à disque à l'avant et tambour à l'arrière.
La voiture pèse environ 800 kg et la vitesse maxi est de 115 km/h.
24e traversée de Paris hivernale |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).