La René Bonnet Djet est un coupé sportif 2 places. C'est la première GT française à moteur central arrière.
René Bonnet Djet (doc. Yalta Production)
Carrosserie fabriquée par Matra
La carrosserie en polyester est réalisée à Romorantin par la société Générale d’Applications Plastiques, location-gérance de Matra Sports sur un châssis poutre.
Une mécanique Renault
La Djet type I est animée par le moteur Renault R8, 4 cylindres en ligne 1108 cm3, 5 paliers, développant 70 ch. La Djet type II est animée par le moteur Renault R8 Gordini, 4 cylindres en ligne 1108 cm3 à culasse hémisphérique, développant 80 ch.
Une plate-forme d'avant-garde
La Djet est très innovante. C'est la première voiture de série au monde avec un moteur central, commercialisée quatre ans avant la Lamborghini Miura et la Dino 206 GT et bien avant la Lotus Europe de Colin Chapman. Elle est particulièrement légère et son rapport poids/puissance excellent. Elle dispose également de suspensions indépendantes et de 4 freins à disque. On ne peut s'empêcher de penser que les René Bonnet ont influencé la conception des Matra sportives, comme la Matra 530.
La Djet est remplacée par le Jet
Quand René Bonnet sera absorbé par Matra, la Djet sera d'abord commercialisée sous le nom de Matra Bonnet Djet, puis rallongée et commercialisée sous le nom de Matra Jet.
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette René Bonnet mais n'a pas valeur d'estimation. "Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).