La Citroën Visa II Chrono est une petite sportive destinée à renforcer l'image dynamique d'un modèle en fin de carrière. Elle se situe dans la lignée de la Visa Trophée Groupe IV.
Citroën Visa II Chrono (doc. Yalta Production)
Un relooking à l'économie
Pour transformer la petite citadine en bombinette, le carrossier Heuliez n'a pas lésiné sur les appendices en plastiques, ce qui n'est pas choquant sur une Citroën de l'époque. La carrosserie blanche est décorée de bandes adhésives bleues et rouges dignes de Valérie Damidot. On trouve un spoiler avant à projecteurs longue portée, un becquet arrière, des élargisseurs d'ailes rivetés et des jantes en alliage de 13" AMIL.
Les moteurs de la 104 ZS
Pour une première série de 1000, elle est animée par un moteur 4 cylindres en ligne 1360 cm3, issue de la Peugeot 104 ZS2, alimenté par 2 carburateurs double corps Solex. Il développe 93 ch à 5800 tr/mn. La boîte de vitesses est à 5 rapports. Très légère (850 kg), elle peut atteindre 171 km/h et les 100 km/h en 10,2 s. Devant le succès de cette version, 2 autres séries seront produites avec un 1434 cm3 de 143 ch ! Suffisant pour tenir tête aux Golf GTI et Peugeot 205.
année de sortie 1982
année d'arrêt 1983
nb. d'exemplaires 3 810
Citroën Visa II Chrono
Citroën Visa II Chrono (doc. Yalta Production)
Citroën Visa II Chrono (doc. Yalta Production)
Citroën Visa II Chrono (doc. Yalta Production)
Citroën Visa II Chrono (doc. Yalta Production)
La Citroën Visa II Chrono en collection
Une sportive agréable
Ceux qui ne sont pas rebutés par l'origine très modeste de la bête, ni de son décors un peu kitch, apprécieront sa vivacité et sa polyvalence, le tout pour un coût raisonnable et une fiabilité enviable.
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Citroën 1940-1999 mais n'a pas valeur d'estimation. "Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).