Le Volkswagen Transporter T2 Last Edition célèbre les derniers instants du célèbre Combi dans sa série T2.
Volkswagen Combi T2 Last Edition (doc. Yalta Production)
Les derniers instants du Combi T2
Le dernier exemplaire de Volkswagen Combi T2 tombe des chaînes en 1979... en Allemagne. Il continue simplement sa carrière au Brésil et reste construit dans l'usine de Sao Bernardo Campo jusqu'au 20 décembre 2013. On ne tue pas si facilement un mythe. Ainsi l'engin increvable, si bien connu des utilisateurs et des mécanos a continué de rythmer la vie des Brésiliens au son du flap-flap de son moteur boxer refroidi par air. Mais en 2013, il faut se résoudre à abandonner cet ami de la famille, paresseux, inconfortable, polluant mais si fidèle.
Refroidi par eau
L'exemplaire présenté appartient aux derniers modèles produits. Il est toutefois animé par le moteur de la Polo, refroidi par eau. Le radiateur est placé à l'avant, ce qui impose une vraie calandre.
année de sortie 1967
année d'arrêt 2013
nb. d'exemplaires 832 263
Année du modèle présenté : 2013
Volkswagen Combi T2 Last Edition
Volkswagen Combi T2 Last Edition (doc. Yalta Production)
Volkswagen Combi T2 Last Edition (doc. Yalta Production)
Fiche technique
Type de transmission : Propulsion
Le Volkswagen Combi T2 est propulsé par un moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau, 1398 cm3. Il développe 78 ch à 4800 tr/mn. La vitesse maxi est de 130 km/h et les 100 km/h sont atteints en 16,6 s.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).