Le carrossier français EDM (Établissements Denis Michel), de Nice, réalise des modèles découvrables sur la base de berlines 4 portes Traction 11 ou 15-6, très semblables aux modèles produits par AEAT.
La transformation d'une Traction berline en découvrable nécessite d'ajouter de nombreux renforts pour conserver la rigidité de la voiture qui doit d'abord être entièrement débarrassée de ses garnitures. Il y a bien sûr un ceinturage effectué sur tout le pourtour de la découpe, puis des renforts soudés pour gagner en rigidité, des tubes verticaux dans les pieds de carrosserie, ainsi que des traverses et des tôles transversales joignant les deux côtés. Résultat, une grande automobile 4 portes, 5 places, relativement étanche lorsque la capote est refermée. Si Citroën n'a jamais produit de Traction découvrables, la filiale belge de Forest va écouler des modèles AEAT à partir de 1937 et EDM à partir de 1945. Les réalisations AEAT sont difficilement différentiables des EDM. Il semble que les capotes AEAT soient légèrement plus bombées. En outre, une traverse rabattable rejoint les deux côtés du toit. Les réalisations EDM diffèrent par une silhouette plus rectangulaire sur l'arrière et un front moins prolongé au-dessus du pare-brise. EDM, qui est un carrossier industriel, va employer jusqu'à 300 ouvriers pour ses différentes productions.
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).