Ce beau fourgon publicitaire a été construit spécialement sur une base de Renault Galion R2163 pour la publicité du Nain Gourmand.
Renault Galion fourgon publicitaire le Nain Gourmand
(doc. Yalta Production)
Ce fourgon publicitaire a été commandé par le célèbre confiseur Le Nain Gourmand pour réaliser des opérations publicitaires sur le Tour de France 1952.
Ce véhicule spectaculaire n'est destiné à l'origine qu'à la quatrième étape du Tour de France 1952. Mais gagnée par l'ambiance et convaincue de la valeur publicitaire, la société Nain Gourmand décide de continuer jusqu'à Paris.
Sur le toit, pendant le Tour de France, le nain Johnny Cacao, le plus petit acteur du cinéma français, parcourt les vingt-trois étapes en lançant des friandises aux enfants.
année de sortie 1959 | année d'arrêt 1965 | nb. d'exemplaires 16 918 |
Année du modèle présenté : 1951
Renault Galion fourgon publicitaire le Nain Gourmand (doc. Yalta Production) | Renault Galion fourgon publicitaire le Nain Gourmand (doc. Yalta Production) |
Type de transmission : Propulsion
Le Renault Galion R2163 est propulsé par un moteur essence 4 cylindres Etendard 671-2, 2141 cm3. Il développe 80 ch (12 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 4 rapports.
Il est muni de freins à tambour à commande hydraulique sur les 4 roues.
La vitesse maxi est de 70 km/h.
Véhicule photographié au Musée Automobiles de Reims
Vendue 46,000 € (Bonhams, Rétromobilen Paris février 2009)
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Renault utilitaires mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour un modèle comparable.
Autour du Tour de France |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).