Anciennes Brissonneau et Lotz
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Brissonneau et Lotz
Brissonneau et Lotz est un fabricant de matériel ferroviaire créé en 1908. 0n retrouve son nom sur les locomotive et surtout sur les wagons du métro parisien.
Constructeur automobile
Brissonneau et Lotz s'est diversifiée dans pas mal d'activités de construction, c'est pourquoi elle a notamment fabriqué les cabriolets de Louis Rosier. Ce qui nous intéresse ici, c'est ce seul modèle construit intégralement par l'entreprise, il est vrai en très petites quantités.
Mais encouragée par ce premier pas dans le monde automobile, elle a ensuite collaboré avec l'industrie automobile en tant que sous-traitant. Elle a ainsi construit pas mal de carrosseries, pour Renault (
Floride) ou Opel (
Opel GT). Pour la Floride, il s'agissait d'un drôle de ménage à trois où Chausson produisait les pièces de carrosserie pour Renault et où Brissonneau et Lotz les assemblait.
La fin de Brissonneau et Lotz
Dans les années 70, les activités ferroviaires seront reprises par Alstom et les activités de carrosserie automobile par
Chausson.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Brissonneau et Lotz
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).