(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Fondée au 19e siècle, la société est d'abord reconnue pour ses fabrications mécaniques, pour l'industrie, les transports et l'armée.
Entre 1908 et 1915, David Brown & sons construit une automobile à moteur sans soupape sous la direction de l'ingénieur Frederick Tasker Burgess, qui sera plus tard ingénieur en chef chez Humber et plus tard encore membre de l'équipe qui a développé le premier moteur Bentley de 3 litres.
À la fin de la Première Guerre Mondiale, la société est passée de 200 à 1 000 ouvriers et fabrique des unités de propulsion pour les navires de guerre et des mécanismes d'entraînement pour les armements.
David Brown fils prend la direction de l'entreprise en 1931. Entre-deux-guerres, David Brown construit des matériels militaires et débute la fabrication de tracteurs agricoles en association avec Harry Ferguson en 1936 pour la construction du tracteur Ferguson-Brown.
À la fin des années 30, David Brown conçoit sa propre version de tracteur, le VAK1.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, David Brown fait fortune en construisant des tracteurs lourds utilisés principalement sur les terrains d'aviation.
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
David Brown 25 (1953-1958) [5 photos] |
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).
Copyright Yalta Production - Janvier 2013 / mai 2024 - Données personnelles - Cookies - Mentions légales
|