Anciennes Koenigsegg
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Koenigsegg
Koenigsegg est un petit constructeur automobile suédois créé en 1994 par Christian von Koenigsegg. Il se consacre à la conception de supercars d'exception.
Pour se démarquer, le constructeur adopte les solutions technologiques les plus récentes (et les plus chères).
La voiture de série la plus rapide du monde
Construites en quantité très limitées, les Koenigsegg visent les records de vitesse pour des voitures de série (on peut tout juste parler de série pour des versions vendues à 3 ou 4 exemplaires, comme la Trevita, pour 4,8 millions de dollar). Leur prix est simplement astronomique.
Le premier modèle remarquable est la CCR et son moteur de 806 ch. Elle atteint 388,87 km/h, et bat le record de vitesse de la
McLaren F1. Le record est finalement battu ensuite par la
Bugatti Veyron.
La politique de l'enfant unique
Koenigsegg poursuit une politique prudente de modèle unique au catalogue. Cependant, en regardant bien sa production, on s'aperçoit que de nouveaux modèles sont proposés à peu près tous les 2 ans et chacun d'entre-eux n'est pas si différent des précédents.
La CCX succède à la CCR. Elle est animée par un moteur V8 de 4,8 litres développant 888 ch, vient ensuite la CCXR développant 1 018 ch.
Mais à partir de 2015, la cadence augmente (tout est relatif) avec la production en parallèle de deux modèles, l'hybride Regera et la monstrueuse Agera forte de 1106 chevaux. Puis, la, encore plus monstrueuse, Jesko (on finit par manquer de superlatif) succède en 2019 à l'Agera avec 1600 chevaux.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Koenigsegg
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).