Anciennes OSI
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
OSI
OSI (Officine Stampaggi Industrialli) est un carrossier industriel et constructeur italien fondé en 1960 à Turin par Luigi Segre (Ghia) et Arrigo Olivetti (Fergat).
Carrosserie industrielle
Un peu comme
Heuliez en France, OSI réalise des petites séries de carrosseries spéciales en sous-traitance pour les grands constructeurs.
Dans les années 60, OSI, qui possède la plus grosse presse d'Europe, réalise des cabriolets ou des breaks issus de la série, principalement pour Fiat, mais aussi pour Ford. Dans un premier temps, l'usine fabrique en sous-traitance les modèles conçus par Ghia. Elle emploie alors plus de 600 personnes. OSI est alors la 3e plus grande carrosserie italienne après Pininfarina et Bertone.
OSI produit ses propres modèles
C'est dans les années 60 qu'OSI, alors en plein essor, décide de concevoir ses propres modèles, un bon moyen d'être moins dépendant des grands constructeurs.
Il y aura d'abord en 1963 un cabriolet sur la base de la Fiat 1100, l'OSI 1200, puis le gros coupé OSI 20m TS à moteur Ford.
L'entreprise fera faillite en 1968.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour OSI
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).