Anciennes Bond, Sharp's
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
Bond, Sharp's
Sharp's Commercials, Bond Cars (et finalement Reliant Motor Co.) ont produit une grande variété de véhicules entre 1949 et 1974.
Sharp's est un constructeur anglais qui débute en 1949 dans la construction d'une voiturette légère à trois roues, la Bond Miinicar. Bénéficiant d'une législation spécialement favorable à ce type de petit véhicule et bien adaptée au marché déprimé de l'après-guerre, le véhicule rencontre rapidement le succès.
Naissance de la marque Bond
En 1963, le constructeur prend le nom de son modèle vedette et devient Bond Cars Ltd en 1963 (un peu comme Jaguar, toute proportion gardée).
Plusieurs versions sont proposées, dont des utilitaires qui font merveille avec leur capacité à faire demi-tour sur place dans les rues étroites de Londres.
La fabrication de ses véhicules originaux, typiquement british, se poursuit jusqu'en 1970.
Passage sur 4 roues
En 1963, Bond utilise son savoir-faire en matière de carrosserie en polyester avec la Bond Equipe, une jolie GT construite sur la base mécanique de la Triumph Herald.
La production d'automobiles à carrosserie plastique par des petits constructeurs est alors fréquente dans toute l'Europe; les normes de sécurité étant beaucoup moins contraignantes qu'aujourd'hui.
Rachat par Reliant
Bond est racheté par son concurrent direct,
Reliant, en 1969. Il faut dire que les modèles 3 roues des deux constructeurs sont relativement ressemblants.
La dernière Bond est la Bond Bug, une automobile 3 roues, 2 places, au look plutôt amusant et basé sur la Reliant Regal.
La production de véhicules cesse en 1974.
De façon ponctuelle, d'autres produits tels que des véhicules utilitaires, bateaux, skis motorisés, caravanes pliantes et même un coffre de toit ont été étudiés et produits avec des degrés variables de succès.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour Bond, Sharp's
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).