Anciennes IWCA Amphicar
(les autres constructeurs en cliquant dans la colonne de droite )
IWCA Amphicar
IWCA, compagnie fondée par Harald Quandt, héritier d'un empire industriel allemand au parcours sinueux, a marginalement fabriqué des automobiles amphibies : les Amphicar.
La famille Quandt
Harald Quandt est le fils de Magda Friedländer et de l’industriel Günther Quandt. Ces deux personnages vont se rendre tristement célèbres. La mère divorce en 1929 et épouse Joseph Goebbels, le futur ministre de la Propagande du Troisième Reich. Elle se suicide avec lui le 1er mai 1945 dans le Führerbunker à Berlin après avoir empoisonné leurs six enfants.
Quand au père, important actionnaire de Varta et de BMW entre autres, il se distingue comme nazi convaincu et l'un des financeurs de l'ascension d'Hitler. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, ses entreprises se distinguent en faisant une large utilisation de la main d'oeuvre forcée. L'espérance de vie des prisonniers y est alors d'à peine six mois. Le directeur des installations est Herbert Quandt, demi-frère d'Harald.
Descriptions, fiches techniques, versions et photos des anciens modèles consultables pour IWCA Amphicar
(cliquez sur la photo du modèle pour consulter la fiche)
Restons en contact
- n'hésitez pas à nous aider et faire des remarques sur nos fiches en écrivant à la rédaction.
- pour découvrir chaque mois les nouvelles anciennes présentées, inscrivez-vous gratuitement à notre Lettre mensuelle (pas de spam).